Facturation

Dans la catégorie: Pour nos clients du webshop

Les différents remises sur votre facture
1) Remises sur la ligne du produit
Aujourd'hui votre remise carton est accordée sur la ligne du produit commandé et votre remise fidélité est calculée en bas de votre facture. Nous recevons régulièrement des commentaires à ce sujet et c'est pourquoi nous adaptons la mise en page de nos factures. À partir de janvier 2022, les deux remises seront sur la ligne du produit. Nous accordons ces remises en cascade.

Voir la mise en page de la structure améliorée de votre facture sur l'exemple :

  • La colonne « Q% » est la remise carton, que nous vous accordons si vous commandez en carton complet.
  • La colonne « F% » est la remise fidélité, nous vous accordons cette remise sur la base de votre chiffre d'affaires réalisé l'année précédente. Les détails de cette remise de fidélité peuvent être trouvés sur le webshop
  • Ces 2 remises (« Q% » et « F% ») ne sont pas valables sur les prix nets ni sur les promotions !

2) Remises pour commandes automatiques via le webshop et paiement par domiciliation
Aujourd'hui nous accordons ces 2 remises en bas de facture, mais pas sur les prix nets ni les promotions. Ceux-ci resteront en bas de la facture, mais à partir de janvier 2022 nous accorderons également ces 2 remises sur les prix nets et les promotions. Ces remises sont calculées sur les montants nets des articles, y compris les remises carton et fidélité déjà accordées.

Voir la mise en page de la structure améliorée de votre facture sur l'exemple :

  • Lieu où se trouvent ces 2 remises sur la facture
  • Dans la colonne "P" vous trouverez les prix nets ""N" et les promotions "P"

3) Paiement comptant - Escompte
La remise pour paiement comptant sous 5 jours ou « escompte » reste inchangée, elle a déjà été calculée sur les prix nets et les promotions. Cet escompte se trouve en bas de votre facture.

4) En résumé, un aperçu des différentes colonnes par article sur la nouvelle mise en page de votre facture
De gauche à droite

  • Article : le code article Hygiena
  • Description : la description de l'article
  • DLUO : date de péremption de l'article
  • Nombre : votre nombre de cartons ou colis livrés
  • Nombre : le nombre de pièces livrées
  • P.V. : le prix de vente consommateur conseillé à l'unité
  • P.A. : le prix d’achat de l'article à l'unité
  • P : les prix nets et/ou promotions
  • Q% : la remise carton
  • F% : la remise de fidélité
  • E% : une remise éventuelle accordée. Vous pouvez en discuter avec votre représentant pour des anniversaires, des journées portes ouvertes, des présentations additionnelles, lancement de nouveaux produits...
  • Net : le montant net facturé par l'article, hors remises pour commandes automatiques via webshop et paiement par domiciliation
  • TVA : le % du TVA de l'article

Nous espérons vous avoir suffisamment informé à ce sujet. Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service client à sales@hygiena.be ou votre représentant.